By Dominique TEXIER,Olivier Douville

ISBN-10: 2749214378

ISBN-13: 9782749214375

À partir de mots liés au monde de l'adolescence et à celui de notre époque, cet ouvrage montre remark les discours sociaux, dominés par l'impératif de l'économique et celui de l. a. jouissance consommatrice, produisent l. a. determine de l'adolescent contemporain, l'installant dans une youth de plus en plus longue et consensuelle. L'auteur dessine des pistes d'appréhension des nouvelles modalités d'organisation des liens intersubjectifs (SMS, chat, mail, réseaux sociaux, contractualisation des relations...), afin de saisir remark un jeune contemporain cherche, dans ce monde sans limites, des repères susceptibles de structurer son être en devenir. Les children d'aujourd'hui demandent encore à pouvoir désirer le monde et goûter les mots, cet abécédaire en témoigne. Dominique Texier, pédopsychiatre et psychanalyste, médecin-chef du CMPP (centre médico-psycho-pédagogique) Paris 6e.

Show description

Read or Download Adolescences contemporaines (Humus) (French Edition) PDF

Best health & family in french books

Alliance Maladies Rares's Maladies rares: ils témoignent (French Edition) PDF

En France, on compte aujourd’hui 7 000 maladies rares et three hundreds of thousands de malades, soit une personne sur vingt atteinte ! los angeles réalité de ces chiffres s’incarne dans des hommes, des femmes et des enfants, avec leurs difficultés pour vivre et leurs souffrances, et aussi, et surtout, los angeles dignité et le braveness dans los angeles lutte contre l. a. maladie.

Michèle Gally's Le bûcher des humanités : Le sacrifice des langues anciennes PDF

Humanités, un vocable « ringardisé », pour une réalité désormais presque « hors-la-loi », comme le prédisait Calvino. Le latin, le grec. .. on peut vivre sans ? Admettons ! Mais l. a. formation des esprits à los angeles compréhension intime des textes, l. a. relance, à chaque génération, de notre tradition fondatrice ?

Download PDF by Daniel CHARLEMAINE: Inconscient à l'épreuve du (Psychanalyse et clinique)

Qu'est-ce qui, au-delà du maître et de l'élève, interfère dans l. a. transmission censée opérer au sein de l'école ? En quoi los angeles structure d'une classe dite spéciale fournit-elle un éclairage particulier à los angeles fonction normative opérée par l'école ? Une pratique de discours qui n'est pas appliquée de manière totalitaire ou en substitution à ce qui fonde l'existence de l'école, à savoir l'accès à l. a. tradition, peut-elle constituer un outil doable au sein de l'institution scolaire ?

L'égalité des filles et des garçons dès la petite enfance by Sylvie Rayna,Marie-Nicole RUBIO,FRANCINE HAUWELLE PDF

Ce livre porte sur l. a. query du style dans l'éducation des tout-petits. Inscrit dans une point of view internationale, il offre un ensemble de ressources théoriques et pratiques actualisées destinées à soutenir los angeles réflexion et l'action pour davantage d'égalité fille-garçon. Un nombre de plus en plus very important de travaux montre que les enfants, filles et garçons, construisent leur identité à partir de modèles inégalitaires les amenant à intérioriser des barriers et des areas assignées injustement, en dépit de leurs droits énoncés dans los angeles conference internationale des droits de l'enfant, et des principes et valeurs affichées par notre République.

Extra info for Adolescences contemporaines (Humus) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Adolescences contemporaines (Humus) (French Edition) by Dominique TEXIER,Olivier Douville


by Steven
4.1

Rated 4.64 of 5 – based on 34 votes